• BANGUI Couleurs de CENTRAFRIQUE

    Première touchée 

    Mon chef de service  Antoine MANCHON   m'envoie à BANGUI       <<   vous revenez  avec l'avion  il n'y aura pas d'hébergement la bàs  ok  donc pas de valoche seulement ma sacoche outillage , le traitement chargement à ISTRES que du matériel du  Génie   ,  un 747 AF est affrété   suis donc   mis en place sur le terrain  pour palettisation  entre autre / SCRAPPER (niveleuse) ,2 Rouleaux compresseur , 4  camions  bennes , 3 hélico alouette 2 ,  ++ 18 palettes divers  ,  ++ vrac ===  113 T et des brouettes .01h30 du matin  décollage  et 06h30 plus tard nous  voici rendu à  BANGUI  , les soutes inférieures  à la charge des agents  locaux  et moi au pont principal , quand tout à coup je vois arriver un type  la figure ensanglantée   une coupure au niveau du front  ,petite coupure mais saignement important    que c'"est -il passé ?  il me répond << PATRON JE ME SUIS BLESSE AVEC  LA PORTE DE SOUTE >>   ,  j'ai interrompu le traitement du zing suis monté  au poste chercher la pharmacie  ,  et aprés avoir nettoyé la coupure  lui ai fait un pansement  ,  et 2 aspro ,pour un éventuel mal de crâne  , et je lui ai demandé comment il s'était blessé ?

     << LES SOUTES SONT PLUS PETITES QUE LES AVIONS PASSAGERS >>  AAAHHH NON  un 747 passager et un 747 cargo  sont exactement pareils  sauf les sièges et les hublots ,   bon puis le cours de traitement du zing reprends et fin à 13h00  , l'équipage qui remonte l'avion à CDG est déjà là   et comme il n'y à rien a recharger  les formalitées départ sont terminées bien avant l'heure qui fait que le cocher demande a partir plus tôt  accord du trafic  le cordo  est au pied de la passerelle avec le mécano  prêts a retirer l'escabeau   , le CDB me demande fermer la porte  et donc  le mécano  sol et le cordo  retirent  l'escabeau  mise en route  du 1 , puis 2  quand de l'aérogare sort un agent  RK  qui cours vers nous  brandissant un papier  c'est le co-pilote  qui s'en aperçois  ,  interruption de la mise en route le mècano demande au CDB de me faire descendre car un autre cargo est prévu   pour même type de chargement   , et c'est avec deux réacteurs en route que je suis descendu  du zing  et resté à BANGUI  au NOVOTEL  

    CARGO LOCAL
     
    BGF04
    Voir taille réelle   AGENCE AF BANGUI   img029
    Voir taille réelle   NOVOTEL  BANGUI   img030
    Voir taille réelle   img115
    Voir taille réelle   camp militaire Français sur aéroport de BANGUI et matériel traité
    « AIR INTERLOCKHEED C 5A GALAXY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :